Recupsoft.com

Trouve les meilleurs logiciels ici
Comment réussir vos présentations avec Prezi ?

Une présentation est destinée à faire passer un message, qu’il s’agisse d’un projet d’entreprise, d’un résultat d’études ou d’un tout nouveau concept. En plus de maîtriser son sujet, il faut aussi un bon outil de présentation pour pouvoir convaincre son auditoire. Si on a longtemps été conquis par PowerPoint, il faut savoir que d’autres logiciels sont venus rendre la tâche de présentation plus ludique et plus intéressante, dont Prezi. Cet outil de présentation dynamique permet de faire son discours de manière innovante et plus captivante. Avec Prezi, on est loin du style de présentation linéaire puisque les slides qu’il propose sont très interactifs.

Suivre des formations pour maîtriser une présentation Prezi

Comme tout le monde ne maîtrise pas toujours Prezi bien qu’il soit de plus en plus intégré dans l’univers professionnel, il faut savoir qu’il est possible de suivre une formation en ligne. Pour les entreprises qui ne souhaitent pas s’investir dans des chartes graphiques plus ou moins onéreuses, Prezi est particulièrement adapté. Diverses animations sont destinées à rendre les présentations plus attrayantes. Avec son immense bibliothèque permettant de varier le design des messages, il est plutôt recommandé de l’apprivoiser et de s’imprégner de ses principes de base pour pouvoir profiter d’une utilisation optimisée. Afin de disposer d’un large choix de modèles de présentation pour animer son intervention lors d’une réunion ou d’une présentation de projet d’études, on peut télécharger un thème prezi via des plateformes concernées et avoir le type souhaité.

Savoir choisir un thème Prezi suivant les besoins

Ce logiciel de présentation dynamique propose de nombreux thèmes qu’il est possible de choisir en fonction des besoins. Cependant, on n’est pas tenu de les sélectionner au hasard. En effet, chaque thème déployé doit correspondre à chaque sujet abordé. À rappeler qu’il est tout à fait possible de personnaliser son thème Prezi, non seulement avec des modèles existants, mais également avec des thèmes qu’il est possible de créer soi-même. Parmi les thèmes disponibles, on peut mentionner les thèmes pouvant présenter des présentations culinaires ou de produits alimentaires, de technologies, de business, d’éducation, de design et de création, de marketing, de réseaux sociaux, de puzzle, de book, des modèles «?cool?», etc. Avec chaque modèle, on peut avoir la couleur qu’on souhaite, insérer des images et des hyperliens, intégrer des textes, etc.

Retenir les étapes essentielles à une bonne présentation avec Prezi

Il existe diverses étapes à entreprendre pour assurer une bonne présentation avec ce nouveau logiciel de présentation ludique. Il faut déjà savoir qu’il s’utilise en ligne, notamment avec l’option gratuite. Pour pouvoir le manier et l’utiliser comme il faut, il est essentiel de disposer d’un compte. Afin d’avoir la possibilité de l’utiliser hors ligne, on peut aussi opter pour la version payante et télécharger le logiciel. Il faut bien avouer que la première prise en main de Prezi peut se présenter déroutant bien qu’il soit tout à fait intuitif. Une fois le modèle choisi, on peut passer au remplissage du contenu, des animations, des transitions, des éléments de décoration, etc.