Recupsoft.com

Trouve les meilleurs logiciels ici
Les sites de références pour télécharger des freewares

Les logiciels libres ou freewares sont tous les programmes qu’on peut télécharger sans avoir à les payer, et il existe de nombreux types très variés qui sont classés dans différentes catégories. Aujourd'hui, on découvre un nombre incalculable de sites internet qui proposent le téléchargement gratuit de ces freewares, et pourtant, certains peuvent présenter quand même des risques. Un internaute inexpérimenté peut être tenté de télécharger un logiciel gratuit sur n’importe quel site internet, sans prendre conscience des risques qu’il peut encourir, à savoir, l’infiltration de logiciels espions dans son ordinateur, ou de virus qui vont dégrader considérablement les performances de sa machine.

SourceForge : Une plateforme fraîchement mise à jour

Parmi les meilleurs sites de téléchargement de Freeware, on a SourceForge. Il est considéré comme une référence pour de nombreux internautes, et propose une grande variété de programmes pour les fervents utilisateurs de produits informatiques. Cependant, cette bonne réputation a été mise en doute par la détection de logiciels espions dans certains programmes ainsi que de faux boutons pour télécharger des programmes. Heureusement, le Web a été considérablement amélioré depuis cet incident. La plateforme appartient désormais à la société Bizx LLC, qui a entrepris son nettoyage. Ainsi, SourceForge est à nouveau propre et fiable, et on peut trouver des centaines de programmes opensource à télécharger directement, sans virus ni publicité intrusive.

Download.Cnet : la référence en embarras du choix

Download.Cnet est aussi un site web de référence permettant de télécharger les logiciels les plus populaires et les plus utilisés au monde. Dans cette plateforme, on peut trouver des freewares de tous types : navigateurs, antivirus, clients P2P, compresseurs, optimiseurs de nettoyage, et une foule de programmes utiles, parfaitement organisés par catégories. Il convient de noter que, comme dans d'autres référentiels tels que Softonic ou Uptodown, toutes les applications stockées sur Download.cnet.com sont légales, de sorte qu'elles sont des téléchargements gratuits, à coup sûr. En outre, ils sont organisés en fonction du type de licence dont ils disposent, qu'il s'agisse de Freeware, de Shareware, de GPL ou de logiciels similaires, ce qui est idéal pour trouver un type de programme spécifique.

Softonic : l’expert dans le domaine

Softonic est également un site web incontournable dans le téléchargement de logiciels libres. Cette plateforme possède une base de données de plus de 100 000 programmes, et propose des logiciels pour Windows, Mac, Linux, Mobiles, Palm OS, Pocket PC, sans oublier les pilotes. Softonic est actif depuis 1997, et sa base de données est la plus préférée des Européens, sans oublier que ses revues sur chaque programme sont rédigées dans plusieurs langues pour permettre à tous les utilisateurs de faciliter leur choix. On n’oubliera pas non plus le programme de téléchargement de Softonic qui permet de garantir un téléchargement non interrompu et à l’abri de tout risque d’infiltration de programmes malveillants.